Des produits sans parfums ni fragrances

Chez Savonnerie La Panacée, nous n’utilisons ni parfums ni fragrances dans l’élaboration de nos produits. Des dizaines d’études ont clairement démontré que l’usage régulier de la plupart des parfums de synthèse et fragrances du marché exposent les individus à des substances chimiques dont certaines sont des contaminants pour le sang, le lait maternel, les poumons, les reins et la peau; une simple recherche sur Internet vous en convaincra. L’Association Pulmonaire du Canada, Greenpeace, Protégez-vous et plusieurs autres ont publié des articles très éloquents sur le sujet : jugez-en par vous-même en visitant les sites suivants :

 

"Les fabricants de cosmétiques devraient être obligés de préciser les produits chimiques qu'ils utilisent comme ingrédients parfumés et des produits plus sûrs devraient remplacer ceux qui sont potentiellement nocifs."

Lire l'article de la Fondation David Suzuki

 

"Certains ingrédients contenus dans des produits de beauté ne sont pas de toute beauté. Des chercheurs américains ont découvert qu'un ingrédient sur huit, parmi les 82 000 ingrédients utilisés dans les produits d'hygiène et de beauté, est un produit chimique industriel; on retrouve notamment des agents carcinogènes, des pesticides, des agents toxiques pour la reproduction, des modulateurs endocriniens, des plastifiants, des solvants de dégraissage et des agents surfactants."

Lire l'article de la Fondation David Suzuki

"La plupart des produits de soins personnels comme les parfums de toilette, les lotions après-rasage, l’eau de Cologne, les shampooings et revitalisants, les savons, les lotions pour le corps et les déodorants contiennent du parfum."

Lire l'article de l'association pulmonaire

 

"12 substances toxique à éviter"

Lire l'article de la Fondation David Suzuki

 

"Selon un rapport d’analyses rendu publicpar Greenpeace, s’asperger de parfum nous expose à des substances chimiques persistantes, suspectées de pénétrer le corps, avec des effets graves pour la santé à long terme."

Lire l'article de Greenpeace

"Les fabricants peuvent classer sous le nom générique de “parfum” n’importe quel ingrédient utilisé dans la fabrication d’un cosmétique pour “produire ou masquer une odeur"

Lire l'article de Protégez-vous

"Les produits d’hygiène apportent leur nuage dans le brouillard chimique des pollutions. Il est important de changer notre regard sur l’importance de ‘sentir bon’. Des produits alternatifs sans parfums synthétiques existent. Ce n’est pas parce qu’ils ne dégagent pas un arôme particulier qu’ils ne sont pas de qualité. Au contraire, leur formulation naturelle respecte la santé et l’environnement tout en étant efficace."

Lire l'article de Ecoconso

"Il est agréable de se parfumer, mais ce plaisir serait plus appréciable si nous pouvions y céder avec la garantie de l’absence de
composés chimiques bioaccumulables et potentiellement nocifs pour la santé. Les consommateurs désireux d’éviter de telles
substances sont confrontés à une tâche difficile, étant donné que phtalates et muscs synthétiques sont rarement mentionnés
sur l’emballage des parfums."

Lire l'article de Greenpeace

 

Nos formations en herboristerie et en savonnerie ainsi que nos multiples recherches nous ont permis de mettre au point des produits dont les propriétés sont inégalées à ce jour. Notre conscience sociale, notre sensibilisation à l’environnement et à tout ce qui concerne l’écologie est notre moteur de création. Nos produits sont sans agent de conservation, ni autres substances chimiques irritantes pour la peau. Nos savons sont séchés à l’air libre pendant plusieurs semaines pour éviter d’utiliser des durcisseurs. Ils sont non allergènes, entièrement biodégradables et sans danger pour l’environnement.

Ce qui nous a motivés à développer des produits cosmétiques « bons pour la santé »  c’est qu’il n’en existait pas sur le marché à la hauteur de nos attentes. Les produits des grandes marques contiennent tous au moins un ingrédient néfaste pour le corps ou l’environnement. Même certains produits dits « artisanaux » contiennent des fragrances et des parfums synthétiques, pour ne nommer que ceux-là, qui sont des contaminants reconnus pour le corps humain. C’est pourquoi nous avons décidé d’en fabriquer avec comme seule philosophie que rien de néfaste pour le corps ou l’environnement ne devait entrer dans leur composition.

Nous tenions tellement à ce principe que nous en avons fait la devise de notre entreprise. En conséquence, tous nos produits sont faits exclusivement d’ingrédients sains pour le corps et la nature. C’est aussi au nom de ce principe que vous ne retrouverez ni fragrances, ni parfums, ni durcisseurs, ni agents de conservation chimiques dans nos produits et que pratiquement tous nos emballages sont faits de matières recyclables ou bio dégradables.

Voilà comment en achetant chez-nous, vous vous impliquez aussi socialement.

Vous pouvez en offrir en cadeau pour des anniversaires, des mariages, des campagnes de financement ou encore comme articles promotionnels au nom de votre entreprise. Exposez-nous votre besoin et nous collaborerons avec vous.

Implication sociale

Saviez-vous que certains de nos produits sont remis à des œuvres de charité telles que La Guignolée, les centres jeunesses et Moisson Laurentides? Savonnerie La Panacée est une entreprise conscientisée tant au niveau social qu’environnemental. Nous croyons qu’en tant qu’entrepreneur nous avons une responsabilité envers notre clientèle, l’environnement et la communauté. Lorsque vous achetez un produit «Savonnerie La Panacée», vous contribuez, par le fait même, à cette implication.

En effet, chez Savonnerie La Panacée, nous n’offrons que des produits hauts de gamme. En ce sens, un contrôle de qualité est effectué tout au long de la production, selon des standards très élevés. Lorsqu’un produit ne répond pas à certains critères, il est retiré du processus et ne sera pas destiné à la distribution. Ces sous-produits, qui sont généralement retirés pour de légères imperfections, ont les mêmes qualités exceptionnelles que leurs semblables. Dès lors, deux solutions s’offrent à nous : les retransformer ou en faire profiter des gens qui ne pourraient se les offrir autrement. Pour nous, le choix est simple. C’est pourquoi nous les offrons, par le biais d’organismes ou autrement, à des gens dans le besoin.